Jean-Jacques Pagé  -  Parcours artistique abrégé.

 

Résident de Bois-des-Filion, je peins au pastel sec depuis 2003, après m'être adonné à l'aquarelle pendant plusieurs années.

Ergothérapeute à la retraite depuis janvier 2007, j'ai maintenant plus de temps pour peindre et participer à des activités artistiques.

 

Je suis membre de la PSEC (Société de pastel de l'Est du Canada) depuis février 2008, et membre signataire depuis novembre 2015.

Je suis membre du R.A.R. (Regroupement des artistes de Rosemère) depuis septembre 2008 ; je suis aussi membre du Comité des Arts visuel de Bois-des-Filion depuis 2011.              

De 2005 à 2011, j’ai donné des cours ou des ateliers de dessin et de portraits à l’atelier Samir Kachami de Saint-Eustache, devenu ensuite l’Atelier des Beaux-Arts Ladouceur, où j’ai continué jusqu’au printemps 2014.

 

A l’été 2015, j’ai commencé une exploration du travail à l’acrylique avec Nathalie Garceau comme professeur. C’est une approche passionnante en observation et en abstrait.

A l’automne de cette même année, dans le but d’intégrer des rehauts à la feuille d’or à mes œuvres sur papier ou sur toile, j’ai suivi une brève formation intensive avec un doreur professionnel de Montréal.

J’ai maintenant beaucoup de plaisir à jouer avec ce médium.

Le 7 juin dernier, j’ai donné un atelier sur ce sujet aux artistes des Arts Visuels de Bois-des-Filion (AVBDF).

 

J.J. Pagé – Septembre 2017.

© 2017 par Frédérique Pilet  CA Blainville-Art